Mon histoire

Bonjour à toi et bienvenue sur mon site. Je te remercie de ta présence ici et de l’intérêt que tu portes à mon travail et l’Être que je suis.

Je m’appelle Coralie Monpontet et je suis née en France un 5 décembre 1990.

En 2019, je participe à un challenge instagram intitulé “magic moon week”. J’y mets mon coeur et mon âme, nourrie par mon amour de la lune et mon récent intérêt pour le féminin sacré. C’est le début d’une belle histoire avec l’illustration.

Je vous en dis plus
sur mon parcours vers l’illustration,
dans cette vidéo

Mon histoire

J’ai grandi dans un village pas très loin de Nancy. Très tôt, je me suis questionnée sur le sens de la vie. J’avais dans mon coeur le souvenir d’un autre monde, très différent de celui d’ici. Je me sentais très souvent frustrée et en peine de ne pouvoir y retourner ou l’amener ici. Créer fût pour moi un moyen de me connecter à ce monde. Je ne savais pas quoi faire d’autre pour tenter de créer un pont entre ces deux mondes.

Durant mon adolescence, je vis quelques éveils et me découvre une soif pour les livres de philosophie. Je tente de retrouver la saveur de mes éveils dans les livres. Je découvre le bouddhisme et reçois les mots chauds de Bouddha.
Au lycée, est venu le moment de penser à mon avenir. Je ne comprends pas le sens de trouver un métier. Alors je me dis que j’aimerais devenir actrice pour pouvoir incarner tous les rôles. Voyant le sérieux de ce choix que je garde en moi durant quatre ans, ma mère accepte à condition que j’obtienne un “vrai diplôme”. Je choisis les arts appliqués et en raison de mes facilités en Design de Mode, je décide de suivre cette direction.
En 2012, je suis diplômée d’un BTS Design de Mode et je pars m’installer à Paris où je commence à travailler dans la mode. Je resterais 2 ans à Paris puis 1 an à Marseille avant de quitter le monde la mode en 2015.
En 2016, je m’installe à Londres et je deviens serveuse. Je ressens le besoin d’avoir un métier simple et de me connecter aux autres, à l’humain.
En 2017, je décolle pour la Nouvelle-Zélande où je vis un road-trip de cinq mois avec un petit-ami. La nature, le silence, le fait de ne pas avoir de téléphone ni d’ordinateur nourrissent mon âme.
En 2018, je vis une rupture amoureuse très difficile, qui m’amène sur les terres espagnoles. Je découvre alors Orgiva, dans les Sierra Nevada et je rencontre Mystery, une femme qui déclenche un nouvel éveil en moi. Cette fois, je suis lancée dans ma quête pour de bon. Je deviens nomade et voyage dans quelques lieux de France en faisant du woofing.
En 2019, je commence l’illustration. À la fin de l’année, je m’envole pour l’Inde où je passerais 2 mois auprès de Amma, dans son ashram (Kerala).

Où trouver mes illustrations ?

Canada
Art Gallery of Alberta, Shop
2 Sir Winston Churchill Sq,
Edmonton, Alberta