My story

Hello and welcome on my website. I thank you for your presence here and your interest in my work and who I am.

My name is Coralie Monpontet and I was born in France, one day of December 5th in 1990.

In 2019, I take part in an illustration challenge called "magic moon week". I put my heart and soul to create one illustration each day for the duration for a few days. I am inspired by my love for the moon and my interest for the sacred feminine. It's the beginning of a beautiful story with illustration.

I tell you more
about my journey towards illustration
in this video

My story

I grew up in a village not far from a city called Nancy, in France. Very early I questioned myself about the meaning of life. I had in my heart, the memory of another world, very different from this one. I felt frustrated to not be able to go back there. Create was a way to connect to this world and bring it somehow here.

In my teenage years, I lived a few awakenings or realizations, making me thirsty of books of philosophy. Soon, I discover buddhism and received the warm words of Buddha.
Au lycée, est venu le moment de penser à mon avenir. Je ne comprends pas le sens de trouver un métier. Alors je me dis que j’aimerais devenir actrice pour pouvoir incarner tous les rôles. Voyant le sérieux de ce choix que je garde en moi durant quatre ans, ma mère accepte à condition que j’obtienne un « vrai diplôme ». Je choisis les arts appliqués et en raison de mes facilités en Design de Mode, je décide de suivre cette direction.
En 2012, je suis diplômée d’un BTS Design de Mode et je pars m’installer à Paris où je commence à travailler dans la mode. Je resterais 2 ans à Paris puis 1 an à Marseille avant de quitter le monde la mode en 2015.
En 2016, je m’installe à Londres et je deviens serveuse. Je ressens le besoin d’avoir un métier simple et de me connecter aux autres, à l’humain.
En 2017, je décolle pour la Nouvelle-Zélande où je vis un road-trip de cinq mois avec un petit-ami. La nature, le silence, le fait de ne pas avoir de téléphone ni d’ordinateur nourrissent mon âme.
En 2018, je vis une rupture amoureuse très difficile, qui m’amène sur les terres espagnoles. Je découvre alors Orgiva, dans les Sierra Nevada et je rencontre Mystery, une femme qui déclenche un nouvel éveil en moi. Cette fois, je suis lancée dans ma quête pour de bon. Je deviens nomade et voyage dans quelques lieux de France en faisant du woofing.
En 2019, je commence l’illustration. À la fin de l’année, je m’envole pour l’Inde où je passerais 2 mois auprès de Amma, dans son ashram (Kerala).

Where to find my illustrations ?

Canada
Art Gallery of Alberta, Shop
2 Sir Winston Churchill Sq,
Edmonton, Alberta