Ce projet est le fruit d’une rencontre magique entre Laurence Duchesne, artiste, comédienne et chanteuse d’origine belge et moi même. Dès nos premiers échanges, nous ressentions chacune une grande ouverture de coeur, les yeux qui pétillent et des idées sublimes qui germent. L’une d’entre elles s’est réalisée quelques mois plus tôt, celle de guider ensemble un cercle de femmes. J’en parle dans cet article.

Laurence a de l’expérience dans ce domaine, puisque depuis un an, elle ouvre des espaces pour femmes de tous les âges et de tous les horizons. Ces espaces sont une invitation à se libérer et à pleinement embrasser ce qu’elle sont. À travers le mouvement du corps et l’expression artistique, Laurence guide chacune à découvrir sa beauté intérieure.

Lorsqu’elle a reçu un financement pour réaliser ce nouveau projet de cercles, Laurence a naturellement voulu faire appels à mes services pour créer le flyer.

L’Atelier de Galatée

Son projet s’appelle L’Atelier de Galatée. Inspiré à la fois de La Chambre à Soi de Virginia Woolf et du mythe de Galatée, Laurence choisit de raconter l’histoire d’une femme qui s’émancipe, qui prend son pouvoir. Dans le mythe, c’est Pygmalion sculpteur de Chypre, voué au célibat, qui commence à sculpter une femme. Il la sculpte de manière la plus parfaite possible et il en tombe amoureux. Aphrodite, la déesse de l’amour, vient donner à vie à cette statue et ainsi réaliser le souhait de Pygmalion. Dans l’Atelier de Galatée, Laurence, décide de réinterpréter l’histoire et choisit de donner sa liberté à Galatée.

Réalisation du flyer

Dans ce flyer on retrouve tous les éléments inhérents au projet de Laurence. Elle circulera à vélo en itinérance, dans la campagne autour de Badonviller. Elle installera une grande tente-cocon qui créera un espace pour les femmes de 10 à 120 ans pour danser et créer. Le tout inspiré par sa réinterprétation du mythe de Galatée, qui vient s’incarner en tant que femme.

Nous avons choisi une gamme de couleur estivale et pétillante car les ateliers auront lieu à la fin du mois d’Août. Pour le recto du flyer, c’est un subtile équilibre entre avoir le contenu, les informations et dynamiser l’ensemble pour faciliter la lecture.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code